• Page Facebook
  • Chaine Youtube
  • Profil Linkedin

©2018 par JB Industrie.

 

Le Chargeur de bottes

Simplifiez vous la vie en supprimant le dernier poste gourmand en temps et en main d’œuvre, la manutention des bottes.

Les chargeurs de petites bottes JB Industrie, aussi appelés pinces ou griffes à bottes, sont disponibles en plusieurs versions (8, 10,12, 15 bottes, etc...) qui permettent de charger les paquets de tous nos groupeurs de bottes sur votre remorque.

Vous pouvez ainsi atteindre les rendements de travail des grosses bottes rondes ou rectangulaires tout en gardant la flexibilité des petites bottes rectangulaires.

Les chargeurs de bottes JB Industrie sont conçus et fabriqués en France, ils disposent d’un châssis robuste, largement dimensionné. La cinématique associée est elle aussi largement dimensionnée.

 

Un vérin permet d’actionner directement depuis la cabine du tracteur la fermeture et l’ouverture des crochets par le biais de la troisième fonction de votre chargeur frontal. Des guides extérieurs sont également disponibles en option pour faciliter la manœuvre.

L'attache de base sur nos chargeurs est de type EURO.

Si vous disposez d'un autre type d'attache, nous pouvons également adapter le Chargeur de bottes sur demande. N'hésitez pas à nous contacter

      Exemple d'un Chargeur 12 bottes:

Avec 12 bottes de 80 cm de longueur et de 20 Kg, chaque chargeur soulève 240 Kg de fourrage pressé. 

La largeur du plateau de la remorque recommandée pour  cette configuration est de 240 cm ce qui est le standard pour les remorques agricoles courantes.

Chaque botte est maintenue par deux crochets. Le chargeur 12 bottes est conçu pour 4×3 bottes de section 36cm x 46cm et de longueur 80 cm.

Ce modèle de chargeur permet de lever l'équivalent d'une grosse botte "matelas" ou d'une botte ronde.

Il vous économise 12 manipulations manuelles au chargement de la remorque et 12 manipulations manuelles supplémentaires au déchargement de la remorque.

 

Il y a de quoi vous changer la vie !

1/10