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©2018 par JB Industrie.

 

Le Groupeur de bottes porté

La gamme d’outils de manutention JB Industrie vous offre la possibilité en combinant un groupeur et un chargeur de bottes de réduire considérablement votre temps de chargement des remorques aux champs et votre temps de mise en grange tout en réduisant la main d’oeuvre nécessaire à ces opérations.

Le groupeur de bottes porté JB Industrie permet de faire des paquets de 4 bottes directement derrière la presse. Ces paquets pourront être repris par la suite par le chargeur de bottes, augmentant ainsi son efficacité.

Il est important de noter que le groupeur de bottes est monté sur la presse, il s’agit donc d’un outil porté et non traîné, ce qui accroît grandement la manœuvrabilité du convoi et autorise de ce fait les virages serrés et les marches arrières. Ce matériel est donc particulièrement adapté pour les zones montagneuses.

Le groupeur de bottes JB Industrie est conçu et fabriqué en France, il dispose d’un châssis robuste, largement dimensionné. Deux vérins permettent d’actionner le bras de poussée et le plateau de dépose. Ces vérins sont alimentés automatiquement par le système hydraulique du tracteur (un distributeur simple effet suffit).

Les dimensions hors tout du groupeur sont 180cm x 93cm x 87cm et la masse est de 125 Kg.

Le groupeur est conçu pour 4 bottes de section 36cm x 46cm et de longueur allant de 80 à 110 cm (dans la limite de 25 Kg / botte).

Le groupeur est fixé à la presse en deux endroits.

Il est tout d’abord fixé au canal de  la presse par l’intermédiaire de plaques boulonnées.

Il est également et surtout porté par un bras qui rallonge le châssis de la presse en prenant appui sur l’essieu.

De cette manière, la majorité du poids du groupeur est transmit à l’essieu de la presse par ce bras, ce qui évite de trop charger le canal de presse.

Comme tous les groupeurs JB Industrie, le Groupeur porté est équipé de notre boitier de commande universel.

 

Lorsque le sélecteur AUTO/MANU de la console en cabine est sur la position AUTO (automatique), l’ensemble du système est commandé de manière entièrement automatique par un contrôleur électronique embarqué.

Lorsque vous basculez en mode MANU (manuel) depuis la console de commande en cabine, vous pouvez à l’aide du joystick intégré, commander manuellement le bras et le plateau.

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