• Page Facebook
  • Chaine Youtube
  • Profil Linkedin

©2018 par JB Industrie.

 

Le Groupeur de bottes Suiveur

Si vous êtes à la recherche de la performance, alliée à une maniabilité exceptionnelle, vous avez la bonne machine !

Le Groupeur de bottes Suiveur peut grouper jusqu'à 600 bottes/h en paquets de 8 ou 12 bottes.

 

Sa particularité, par rapport à un groupeur traîné vient de sa grande maniabilité, il reste tout le temps aligné avec la presse grâce à des roues suiveuses. Cette caractéristique lui autorise les virages serrés et même les marches arrières.​

Le chargement des paquets avec le Chargeur de bottes adapté complète la chaîne de ramassage. Vous pouvez ainsi atteindre les rendements de travail des grosses bottes rondes ou rectangulaires tout en gardant la flexibilité des petites bottes rectangulaires.

Tous les composants de ce groupeur ont été largement dimensionnés, assurant ainsi une solidité et des performances à la hauteur de vos exigences.

Un système entièrement automatique s'occupe de la confection des paquets et de leur dépose sans arrêter le pressage.

Le Groupeur Suiveur est conçu et fabriqué en France. Il utilise des composants d'équipementiers reconnus.

Le groupeur est accroché au canal et à l'essieu de la presse via un bras adapté. Les efforts sont répartis de manière homogène sur le châssis de la presse.

Le centre de gravité de la machine a été judicieusement placé de façon à réduire l'effort agissant sur le canal de la presse.

L'intégralité des fonctions électriques et hydrauliques de la machine requièrent seulement un distributeur simple effet et une prise 12 Volts sur le tracteur.

Une caméra et un écran disponibles en option permettent de suivre de près le travail réalisé derrière la presse.​

Pour rouler sur la route ou rentrer dans les champs, pas de problèmes !

L'extrémité du plateau se replie manuellement ou hydrauliquement ce qui réduit la largeur au transport à seulement 2.4m, le groupeur ne dépasse pas de la presse, ni à gauche, ni à droite !

Un nouveau système anti-bourrage monté sur le bras qui pousse les bottes assure une sécurité supplémentaire pour les presses à très gros débit de chantier.

Comme tous les groupeurs JB Industrie, le Groupeur Suiveur est équipé de notre boitier de commande universel.

 

Lorsque le sélecteur AUTO/MANU de la console en cabine est sur la position AUTO (automatique), l’ensemble du système est commandé de manière entièrement automatique par un contrôleur électronique embarqué.

Lorsque vous basculez en mode MANU (manuel) depuis la console de commande en cabine, vous pouvez à l’aide du joystick intégré, commander manuellement le bras et le plateau.

1/12